À propos de scic

depuis 70 ans, le cucine d'italia

La tradition , l’artisanat et l’ innovation “Made in Italy”.

Depuis plus de septante ans, SCIC propose des collections qui captivent et intriguent son public, tout d’abord les Italiens et ensuite le reste du monde, en gardant toujours ses propres valeurs de qualité, d’expérimentation et d’étude de la tradition.

Nos collections aux lignes épurées et glamour ont fait le tour du monde. Un long chemin que nous n’avons pas encore fini de parcourir, car chaque saison est un nouveau défi et chaque collection apporte de nouvelles normes pour nous permettre de toujours proposer des solutions d’ameublement au style moderne et contemporain .

Depuis 1948 jusqu’à aujourd’hui, nous proposons à nos précieux clients des cuisines imaginatives, réalisées avec dévouement et passion. Nous employons toute notre énergie et notre expertise pour concevoir votre mobilier et réaliser la cuisine de vos rêves.

SCIC, c’est le design, la technologie et la qualité.

Nos priorités lorsqu’il s’agit de concevoir de nouvelles collections est le soin et l’attention que nous apportons aux styles, aux matériaux , aux couleurs, et à la dimension esthétique. Pour cela, nous travaillons en partenariat avec des cabinets d’architectes qui nous aident dans la recherche et le développement de technologies plus avancées à appliquer à nos meubles. SCIC, ce sont des cuisines 100% italiennes.

Toute la production SCIC est localisée en Italie, au cœur de l’Émilie-Romagne, terre des artisans, des grandes traditions et de l’excellence italienne.

Grâce à ses cuisines avant gardistes et incroyablement modernes et contemporaines, SCIC  a rapidement fait parti des grands producteurs italiens d’ameublement et est maintenant renommé dans le monde du luxe et de glamour.

 

Des cuisines écologiques

Avec plus de 70 000 m² de panneaux photovoltaïques couvrant ses bâtiments, SCIC est le premier en Italie à utiliser le soleil comme source d’énergie pour produire ses cuisines exclusives. Une puissance de 5000 kWc et une productivité de 5,6 millions de kWh par an permettent de réaliser une économie annuelle de 3 millions de kg de dioxyde de carbone ! Les colonnes, les bases, les unités murales et tous nos composants sont fabriqués strictement au contenu de faible teneur en formaldéhyde, conformes au Règlement sur la santé et sécurité au travail, en mettant l’accent sur les règles environnementales, à l’aide de bois des forêts soumises à la reforestation et les meilleurs matériaux selon un procédé de fabrication qui crée des cuisines totalement recyclables et donc respectueuses de l’environnement.